|
Salam'aleikoum
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ Vos voeux
Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Dieu exauce vos voeux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: "J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu". (unanimement reconnu authentique)
Dans une autre version: "Dieu ne cesse d'exaucer les voeux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte". On dit: "O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?" Il dit: "Quand il dit: "J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse", ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu".
Selon Oubada Ibn Assamet (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Il n'est pas sur terre un Musulman adressant une invocation à Dieu exalté sans que Dieu n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté". L'un des assistants dit: "Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment?" Il dit: "la générosité de Dieu est plus abondante encore". (Rapporté par Attirmidhi)
BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Hadith 1: Chapitre 125, Numéro 1497, Page 420 Hadith 2: Chapitre 125, Numéro 1499, Page 420
|