M’enregistrer   FAQConnexion  

Nous sommes le Lun 6 Sep 2010 02:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le passage sur As-Sirâte !
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 22:54 
Moderateur
Moderateur

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Avec tous les événements sanglants que nous vivons, cela m'a rappelé le jour du jugement dernier. Il m'est venu alors à l'idée de te parler d'une des étapes du jour de la résurrection !
C'est l'étape la plus délicate ! Tu vas te rendre compte qu'elle a un lien étonnant avec ta vie de tous les jours !
Mais commençons d'abord par présenter cette étape :
Il s'agit, en fait, de la dernière étape à passer juste avant de se retrouver devant la porte du paradis. C'est le passage sur As-Sirâte !
On y arrive après la résurrection, l'attente du jugement, la pesée des bonnes et mauvaises actions et l'envol des livres (où sont inscrits les bonnes et mauvaises actions).
Je t'en prie ! Pour pouvoir vivre cette étape, active ton imagination et essaye de te présenter cette situation, concentre-toi et imagine cette vérité qui se produira ! Le Coran le dit ! Imagine que tu y es et que tu vas aborder As-Sirâte !

la prochaine fois incha allah on va voir avec :Qu'est-ce que As-Sirâte ?

Sujet du message: Re: le passage sur As-Sirâte !
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 12:09 
Moderateur
Moderateur

:bism:

:salam:

Qu'est-ce que As-Sirâte ?

Après avoir passé les trois précédentes étapes, pour arriver devant la porte du paradis de là où tu es, il faut passer au dessus de l'Enfer ! Comment ? Par un pont qui le surplombe!
«Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [l'Enfer] : car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable ! » (XIX- 71).

« Ne passera pas par [l'Enfer] » : c'est-à-dire, sur le pont de l'Enfer que les croyants franchiront selon leurs oeuvres ici-bas mais les mécréants tomberont de celui-ci !
Donc, As-Sirâte est le pont de l'Enfer!

Il fait la largeur de l'Enfer et tout le monde l'empruntera!
Combien fait-il de kilomètres? Je ne sais pas!
Cela dit, on a une idée de la profondeur de l'Enfer: un jour, le prophète (Salla Allah hlih Wa Salam) était assis avec les compagnons lorsqu'ils entendirent un bruit sourd qui les fit sursauter! Le prophète (Salla Allah hlih Wa Salam) dit alors :
« Savez-vous ce que c'est?
- Non!
- C'est un rocher qui vient de tomber au fond de l'Enfer ! Il chutait depuis 70 hivers (années) et il vient (à peine) d'atteindre le fond ! »
Imagines-tu? S'il faut 70 ans pour toucher le fond, comment doit être la largeur de l'Enfer ? Combien fait-elle? Des milliers, des millions, ou des milliards de kilomètres? Peut-être bien !
Imagine un peu la distance que tu vas devoir parcourir sur As-Sirâte, et à ton allure ! En combien d'années le franchiras-tu?

déscription
Le prophète (Salla Allah hlih Wa Salam) a dit : « Il est plus fin qu'un cheveu et plus tranchant qu'un sabre ! »
Sens-tu ton pied quand il se posera dessus? Et si tu glisses et que tu t'y accroches avec tes mains, comment vont-elles être?
Il se peut que tu me dises: « Mais, comment marchera-t-on dessus alors qu'il est plus fin qu'un cheveu?»
Allah (razza wa jal), ce jour là, fera marcher des gens sur leurs visages, comment ne pourrait-Il pas te faire marcher sur ce pont? Il (razza wa jal) dit en effet :
« Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit. » (XXV-34)
Donc, il est aussi fin qu'un cheveu, mais tu marcheras dessus!

Et attention! Sous le pont, l'Enfer est noir et ténébreux! « (...) ils lui entendent un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate!(...)» (LXVII- 7 ;
Donc, tu entendras les gémissements de l'Enfer lors de ton passage!
« (...) [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux ! » (LXXVII-22)
Tu te rends compte de la taille des étincelles! Et ce n'est pas tout! Tu passeras en portant tes péchés sur le dos!
« (...) et ils portent leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!»(VI, 31)
Sur As-Sirâte, il y a des épines en acier qui pourront écorcher ton pied et il y a des crochets et des harpons qui pourront l'arracher! Tu pourras aussi être saisi par une tenaille qui te fera tomber en Enfer! Imagines-tu ta chute qui durera 70 ans?!
Tu comprends pourquoi lorsque Abdullah ibn Rawaha entendit le verset : « Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [l'Enfer] : car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable ! » (XIX- 71) se mit à pleurer et lorsqu'on lui demanda pourquoi, il répondit : « Comment ne pas pleurer alors qu'il m'a informé que j'allais emprunté le pont, mais ne m'a pas garanti que je le franchirai! »

Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]