|
|
Nous sommes le Lun 6 Sep 2010 02:33
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
|
Page 1 sur 1 [ 8 messages ] |
|
 |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
|
nasritto
|
Sujet du message: demarches desorientées Posté: Sam 2 Mai 2009 13:38 |
| SuperMembre |
 |
 |
|
:bism: ce message est pour ceux qui président des associations qui luttent pour que la langue amazigh soit enseignée dans les programmes d'enseignement marocain et leur but est finalement atteint.Alors ,je pense que ceux là sont bien loin de la réalité du fait qu'ils ont fait des démarches précoces, il y a vraiment un problème de régionalisme en ce qui concerne le vocabulaire berbère,j'en ai endurcie moi meme et ça continue pour mes enfants d'une façon plus accentuée: avant meme ma scolarisation,je possédais déja des synonimes breberes (pour dire la tete="akhchach" ou bien "azllif "et c'est ainsi de suite pour tout mon vocabulaire berbère,après ,je me suis rendue compte que c'etait due à mes parents,pourtant ,chacun d'eux était d'une région berbère pas très loin de l'autre(20km),à noter que maintenant pour dire la tête c'est "AKRROU "dans le programme enseigné La situation se gate maintenant,pour les petits berbères,pour eux ,amazigh de l'ecole c'est une 2ieme langue,darija :3ieme ,arabe :4ieme,français :5ieme,l'anglais ou l'espagniole :6ieme alors peu ceux qui arriveront à décrocher leur bac
_________________ allahoumma tabbitni aala ddine
|
|
|
|
 |
|
Soheyla
|
Sujet du message: Re: demarches desorientées Posté: Dim 3 Mai 2009 15:28 |
| Admin |
 |
 |
|
salam salam ohllaaaaaaaaaaaaa je suis moi meme tarrifecht et je n'ai pas ces mots là dans mon vocabulaire  hi :D tu es de kel coin si ce n'est pas indiscret? 
|
 |
|
elmakoudi
|
Sujet du message: Re: demarches desorientées Posté: Dim 3 Mai 2009 23:42 |
| Moderateur |
 |
 |
|
Soheyla a écrit: salam salam ohllaaaaaaaaaaaaa je suis moi meme tarrifecht et je n'ai pas ces mots là dans mon vocabulaire  hi :D tu es de kel coin si ce n'est pas indiscret?  salam soheyla comment va tu pour notre soeur : "azllif " c'est de chez nous beni waraine
|
|
|
|
 |
|
Soheyla
|
Sujet du message: Re: demarches desorientées Posté: Dim 3 Mai 2009 23:54 |
| Admin |
 |
 |
|
elmakoudi a écrit: salam soheyla comment va tu pour notre soeur : "azllif " c'est de chez nous beni waraine salam elmakoudi hamdoulillah je vais bien et toi? 
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1 [ 8 messages ] |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|